12/17/2004

Life On Board :: Au delà du 30 secondes

Depuis plus d'un an déjà, moi et mes associés discutons de l'impact qu'aura la télévision interactive sur la publicité traditionnelle. Celle que nous connaissons aujourd'hui, celle que nous appelons couramment "le 30 sec". Dans bien des dossiers, les créatifs sont contraints au format/média dès le brief initial. On leur demande de créer "un bon spot de 30 sec." qui attirera la clientèle cible. Le problème c'est qu'avec la télévision interactive, les gens ne seront plus des clients cibles. Ils se transformeront petit à petit de spectateurs à utilisateurs. Des utilisateurs qui auront le plein contrôle sur ce qu'ils veulent regarder. Vous n'avez qu'à faire l'essai du nouveau "PVR" de Vidéotron pour une semaine. Garantie que vous n'écouterait plus une seule Pub après deux heures d'utilisation de la télécommande. Pourquoi vous faire interrompre par des publicités de 30 secondes qui allongent votre série préférée à 1h de visionnement lorsque vous pouvez l'écouter sans pub sur 40 minutes? ondes: Le Marketing d'invitation) le spectateur à aller au delà du 30 sec.

Visualisez les nouvelles pubs anglaises de Volvo et voyez comment ils sont entrain d'innover en Marketing d'invitation.

Commentaire de Louis-Thomas Pelletier, créatif chez Diesel "Le concept est très simple : on a filmé des conversations dans une Volvo. Les voitures sont des lieux de conversation privilégiés. Pourtant, personne n’avait exploité ce filon. Accessoirement et de façon très subtile, on remarque les  caractéristiques du véhicule. Ce qui fait l’intérêt de cette campagne, c’est que les conversations sont véritablement intéressantes (surtout la #2, avec une jeune surfeuse qui s’est fait manger le bras par un requin et la #4, avec un sans-abri devenu financier à succès à NY). De plus, on n’essaie pas de nous vendre absolument une Volvo. On nous amène simplement faire un tour. Superbe et inspirant! " Vos commentaires sont toujours appréciés.

Campagne Life On Board

1 comments:

s. branson a dit...

Parlant de conversation, il y a la campagne de Nissan pour la "Pathfinder" avec un couple dans un restaurant racontant les divers lieux hors route qu'ils ont eux la chance de visiter. Leur ami(e)s en sont silencieux et non rien à dire.

Cela me rappel le primaire en septembre première et deuxième année quand le professeur nous demandais un à un de raconter nos vacances. Certains en étaient géner de n'avoir pas sortie de la ville ou de n'avoir pas eu de vacance exitante.

Pour la fille qui lui manque un bras, je l'avais vu dans un reportage, elle est fantastique! Elle continue de "surfer" même après ce qui lui est arrivé.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification