5/03/2005

Site de recherche de billets d'avion

Encore du Yan,

Grâce à sa présence à Travdex j'ai découvert 3 excellents sites pour rechercher les meilleurs billets d'avion au plus bas prix. Si vous êtes fatigués de chercher sur les différents sites des compagnies d'aviation, ces sites sont pour vous!

Sidestep

Yahoo! Farechase

Kayak

4 comments:

bedardyan a dit...

Ne pas oublier www.Mobissimo.com pour les voyageux en Europe.

Beau modèle d'affaires basé sur bcp bcp bcp de screen scrapping.

À voir.

Yanick

Gots a dit...

Merci pour cette adresse Yan! En effet je remarque que plein de site utilise la méthodologie de screen scrapping en ce moment. Je crois que cette méthode est utilisée en attendant que les développeurs porogramme les passerelles (webservices). Je peux me tromper?

jean ju a dit...

Bonjour Gots (martin) bonjour Bedaryan (Yanick) c est quoi au juste le ScreenSCraping ! voici la définition que j ai trouvé mais je ne vois pas le coté spécifique de la chose ?

Page d'accueil d'un site ne présentant qu'une image (ou une animation Flash) et un lien d'entrée sur un site Web.

parlez vous de la mm chose ici ?

Gots a dit...

Jean Ju,

Le screen scrapping est une méthode de programmation basée sur le code d'un site précis (Piggy Back). Pour que cette technique fonctionne le site Internet visé ne doit pas bouger d'un pixel ou d'une ligne de code. Le screen scrapping agit comme un usager et entre automatiquement dans un champs de recherche (sur un site B) l'information entré par l'usager sur un autre site (site A). Lorsque l'information est retournée sur le site B, le screen scrapping le prend et l'affioche sur le site A. C'est de cette façon que la plupart des aggregateurs de contenus fonctionne.

Voici un exemple: Le client veut rechercher des billets d'avions sur plusieurs sites de compagnie aériennes (B, C, et D) Au lieu d'effectuer plusieurs recherches, il utilise un site aggregateur A qui cherche (screen scrapping) sur les sites B, C et D et retourne l'ensemble des recherches sur le site A. Facile et très payant pour le site A. Ça prend une bonne "brand" par contre et plusieurs se casse le nez.

Tu comprends? : )

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification