3/05/2006

Bascule :: site Japonais

Hey les experts en Expérience Usagés (EU), j'aimerais vous entendre. Que pensez-vous d'un site de la sorte pour une compagnie de création Internet? Je trouve ça très différent et très novateur, vous?

Note: Prévoyez un temps de téléchargement de 4 min. pour l'expérience ultime.


Bascule

- Martin Gauthier

3 comments:

JiPé a dit...

BAD BAD BAD...

Interminable attente au loading. Des tites moules en plus!!!

En 800 x 600 nous avons aucune idée du l'ensemble du contenu au bas de la page. Un élément qu'y aurait pu aider est d'associer chacun des sujets du reste de la page aux lettres de la compagnie, mais c'est une simple animation sans valeur ajoutée qui se passe sur mous-over.

C'est beau et ça s'arrête la.

Julien a dit...

Après une attente BEAUCOUP trop longue compte tenu de la patience moyenne d'un usager, on se retrouve dans une experience tres moyenne qui ouvre des popup à tour de bras, joue une musique fatiguante qu'il est impossible d'arrêter et prend le controle complet de mon Pentium 4 3GHz...

Et surtout, surtout ne cliquez pas sur le petit bonhomme en bas... l'interface au complet se fait siphonner dans le pot, et on est pris pour se retapper les moules du chargement pendant un autre 5 minutes! Damn.

Un 2/10, pour l'effort... Less is more!

antoine caillet a dit...

Je trouve ce site fantastique. Une expérience unique.

Ma première sensation a été de me cogner contre ces animations de lettres frustrantes car effectivement non fonctionnelles et dans un deuxième temps (ce laps de temps qui fait fuir Jakob Nielsen) elles m'ont séduites, car inutiles et donc amusantes. Et puis j'ai trouvé l'ascenseur html et le voyage a vraiment débuté.

L'innovation folle c'est le changement du son au fur et à mesure du déroulement de la page. La page devient un instrument de mélange boucles et la molette de la souris est enfin utilisée de façon ludique.

Ce site possède aussi un charme technique : l'équilibre entre qualité de compression vidéo, animations et intégration graphique est rarement aussi bien maîtrisé. J'aime aussi pouvoir me balader dans cette grande page animée sans être obligé de suivre le page par page séquentiel si fréquent dans les sites full flash ou sans être obligé de manier difficilement des ascenseurs aux boutons trop délicats à manœuvrer. Il y a ici un bon dosage entre flash et html.

La grande idée efficace c'est de filmer l'écran des réalisations du studio à la manière des graphistes print qui se photographient avec leurs mains tenant leur affiche : la réalisation est mise à l'échelle et en contexte. Et en bonus, on saute les fatiguants préchargements.

Je pense que ce pari osé est assez réussi commercialement. Aux clients il dit: constatez quelle expérience nous sommes capable de créer, et aux créateurs: constatez notre imagination et notre fougue. Seule inquiétude que j'aurai pour les clients : trouveront-ils la partie Portfolio ? Je l'aurai probablement placé avant la partie «jeux».

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification