9/11/2006

Commentaire d'un lecteur

Concenant le site Wolfboys.ca, un lecteur m'a fait parvenir ceci:

Salut Martin,

Le concept est intéressant, mais si ma reflexion peux soulever des discussions.

Il y a trop de temps d’attente pour les téléchargements (même avec tres tres haute vitesse)

Je pense qu’on arrive a une limite des acces haut débit vs l’interactif que les agences essaye de développer (les cies de télécom ne sont actuellement plus capable d’aller plus loin dans l’offre (rapport tarif-vitesse) de la rapidité de leur service offert aux consommateurs. A l‘inverse les agences et services publicitaires continu a augmenter la quantité d’infos pousser aux clients (videos, animation, trame sonore)….bref dans ce cas ci sa coupe souvent entre deux séquences.

En fait les cie de télécom pourrait ouvrir la valve davantage, mais va falloir que le monde accepte de payer plus pour avoir acces a davantage de rapidité (ce qui me surprendrait).

D’après moi les agences et cies vont devoir passer à travers une période de mettre leur créativité en mode conservatrice, car nous sommes entrain de vouloir defier les lois mathématiques aussi simple que :

Si tu as 10 sacs de pommes de terre dans ton epicerie, tu peux en vendre maximum 10 sacs

Ce site, selon moi et corrige moi si je ne me trompe, ne pourrait pas être vue par 100 personnes en simultané (il y aurait rapidement surcharge du serveur).

Pistes de solution :

- Réduire de moitié la grandeur des fenêtres videos

- Faudrait que les consommateurs puisse télécharger a priori l’ensemble du site(ce qu’il ne feront pas) pour par la suite consulter et maximiser leur expérience qu’on tente de leur offrir, un peu a l’image des sequences de films, videos humoristique il y a en masse de monde qui télécharge et écoute par la suite pour pas que ca coupe (lags) et pour mieux apprecier.

Question :
Combien pèse (en megs) le site au total (une langue)
(est-ce possible de dire qu'au moins 60-75% du site doit être consulté pour rejoindre l'objectif de mise en marché).


Voici ma réponse

Salut,

Ta reflexion est excellente Jean-François mais l'expérience que tu sembles avoir vécu, n'est pas normal. Nous allons investiguer d'avantage sur tes commentaires puisqu'avec une connexion haute vistesse, le temps de téléchargement de la vidéo entre les clips ne devraient jamais prendre plus que 5 secondes et ne jamais couper lorsque le clip est en marche.

Je suis d'accord avec toi que les agences poussent souvent trop loin les expériences et que peut de gens sont en mesure de pouvoir vivre l'expérience pleinement pour manque de CPU, bande passante, etc.

Je ne crois pas par contre qu'il serait bon pour les agences de mettre leur créativité en mode conservatrice, selon moi, ce serait une erreur. Je crois que les agences doivent par contre mieux connaître la technologie et s'adapter pour offrir une expérience différente et meilleur que la Télé pour l'ensemble des Internautes. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait pour mgmgrand.com. Je croyais bien avoir réussi avec celui-çi mais ton expérience de la fin de semaine me forcera à tester le site dès lundi matin.

Merci de tes commentaires pertinent. Ça me permet d'avancer plus loin.

Bonne fin de semaine.


Réponse à tes questions:

Combien pèse (en megs) le site au total (une langue)
M.G. : Environ 150 megs

Est-ce possible de dire qu'au moins 60-75% du site doit être consulté pour rejoindre l'objectif de mise en marché.
M.G.: Vrai mais tu dois inclure seulement la clientèle cible. Dans ce cas çi 18-35 homme


- Martin Gauthier

4 comments:

cfd a dit...

J'aime bien la créativité des agences, mais la créativité se doit elle d'être nécessairement "multimédia"? Peut-on être créatif dans les façons de rendre l'information rapidement accessible aux internautes?

Remarque que je suis d'accord que certains axes de communication et certains contextes méritent un traitement multimédia. Mais honnêtement, je ne crois pas que ça s'applique partout.

cfd a dit...

Même problème de performance ici (10 à 15 secondes d'attente, coupure dans la musique, etc.) avec le Flash. Ceci dit, c'est très beau pour l'expérience, mais pas très conforme avec l'usage que la majorité fait de ce type de site. Je peux me tromper.

Gots a dit...

Carl Frederic,

Tu te trompes rarement. 10 à 15 secondes avec coupures c'est aussi à mon sens innaceptable. Nous sommes entrain de revoir la performance de l'application.

Merci de tes commenaires.

Anonyme a dit...

Pour ma part, je n'ai eu pas plus de 4 sec d'attente... Mac G5 2G...bla bla bla? Je crois que le publique cible est en majorité dans la possibilité d'accèder à ce genre de site. La plupart des gens sur pc on une machine pour faire fonctionner les jeux vidéo actuel. Donc assurément assez puissante pour faire fonctionner Flash et ce genre de site. Sur Mac le site marche très bien, j'ai 30 ans (public sible), donc ça marche... je vais en prendre 4...

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification