Lien envoyé par Julien Raby
Ça commence à être de plus en plus populaire cette pratique et ça m'inquiète. Comment allons-nous faire pour savoir si les gens "post" de vrais commentaires ou non? À la limite dans un journal, nous savons si c'est un "publireportage" ou non. Si cette pratique continue à progresser et devient de plus en plus populaire, c'est le Web 2.0 qui va en prendre pour son rhume.
Voir: Se faire payer pour Bloguer
- Martin Gauthier
Update: Le blogue de JP Cyr explique un peu mieux le phénomène. Il cite qu'avec ce nouveau service, tu dois obligatoirement aviser que tu es payé par Reviewme pour écrire un commentaire. C'est un pas dans la bonne direction.
11/13/2006
Se faire payer pour Bloguer 2
9:04 p.m.
Gots
4 comments
4 comments:
Spécifier que ReviewMe a payé la publicité + liberté d'écriture = bon pas vers l'avant!
Je crois que cette étape devait être franchie puisque plusieurs blogs parlent déjà de campagne actuelle sans être rémunéré (Dove).
Un buzz marketing semi-dirigé... n'est-ce pas ce qui est souhaité en publicité?
Intéressant. Est-ce que je peux me faire payer pour commenter les créations de "Diesel" sur le site de l'AMM?
Avec l'expérience, je me demande si cela aura un impact sur la sincérité et la crédibilité des billets "rénumérés"? Est-ce que les blogueurs qui se font payer pour leurs billets seront tout autant critique? Comme tu le suggères, c'est le modèle du Web 2.0 qui va en prendre pour son rhume et ce sont les internautes qui vont en être malade. À suivre..
hier j ai participé à un focusgroup.
Produit bancaire
1h30 = 50 $
On m a payé pour que je donne mon avis, sur, je peux le donner pour rien mais si on est prêt à me payer 50 piasses en plus C'EST QUOI L'AFFAIRE ?!!!
(Outch! Franchement TED, si tu vois pas la différence!)
Là où il y aura du monde, il y aura de la pub. Point. Get used to it. Demeurons vigilant quant à l'intérêt du blogueur et celui du lecteur!
Publier un commentaire