4/14/2007

Frederic Back

J'aime prendre le temps de m'inspirer à l'Espace Création, lorsque je vais chez mon client Loto-Québec. Grâce à la générosité de la société d'État, nous pouvons observer gratuitement les oeuvres de plusieurs créateurs d'ici et d'ailleurs. Cette semaine s'ouvrait, et ce, jusqu'au 5 août l'exposition Frédéric Back. J'ai toujours aimé les artisans qui se débrouillent avec les moyens du bord. Ça ajoute à la créativité de leurs oeuvres. Ça les rend uniques, singulières.

« Mes films d'animation étaient filmés avec une Bolex, image par image. Elle était fixée sur un tuyau de chauffage et c'est le calorifère qui servait de table d'animation! Pour faire des panoramiques, il fallait pousser à la main. (...) Sur la rue Saint-Mathieu, il y avait aussi une caméra sur une colonne qui pouvait monter et descendre et qu'on appelait un banc-titre. Chaque fois qu'on voulait faire un zoom, il fallait traverser la pièce pour aller tourner la manivelle. Rien n'était simple! » Peut-on lire sur le site Internet.

Site Internet qui agit comme musée et qui n'est malheureusement pas inspirant et émotionnel pour un sou. Nous n'avons pas le goût de naviguer à travers les oeuvres. C'est très dommage! Mieux vaut se déplacer dans ce cas çi et vivre l'expérience en musée. Allez hop! lâchez vos claviers et direction Espace Création au 500 Sherbrooke Ouest.



- Martin Gauthier

1 comments:

Omar Cruz a dit...

This page is fantastic, the infomation you show us is really interesting and is good written. Do you want to see something more? you can visit too: The marijuana careis an original annual plant of Asia,of diverse mountain ranges of the Himalaya.
Head Shop, Herbal Grinders
Bongs, Glass Pipe. Visit us for more info at: http://www.headshopinternational.com/

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification