4/01/2007

Got Milk?

C'est unanime! Plusieurs de mes collègues de travail pensent que c'est l'un des plus beaux sites Internet jamais créés. Je le pense aussi. Tout y est! Le design, la navigation, le concept, la stratégie derrière, le sens du jeu, le viral. Je le répète, un des grands objectifs à atteindre lorsque l'on fait une stratégie interactive est de garder l'internaute en présence de la marque le plus longtemps possible.

Cette réalisation est le fruit de deux grands de l'industrie; Goodby, Silverstein & Partners ainsi que nos amis de North Kingdom.

Bravo à Rob et son équipe. Vous nous poussez toujours vers de nouveaux sommets. Celui çi sera très difficile à atteindre. Chapeau!

Vos commentaires s.v.p., sur ce qui va être le grand gagnant Cyber Lion à Cannes cette année. Ceux qui ne croient pas que ce site est un chef d'oeuvre dans notre domaine doivent m'expliquer.



- Martin Gauthier

8 comments:

jean ju a dit...

JE VOTE OUI pour ce site !

Laurent Rabatel a dit...

Ce site est grandiose, rien à ajouter. Ma fille de 8 ans ne parle pas anglais et elle y a joué plusieurs heures. Mission accomplie, réussite complète !
Mais, ce site n'est rien comparativement aux jeux vidéos et ce que j'aime dans cette approche c'est que la frontière entre ces deux univers devient plus mince. Je vois ce site comme la fin d'un complexe que l'on peut avoir par rapport à l'industrie des jeux. Complexe par rapport à la qualité de l'image, la complexité de la programmation etc....


L'avenir n'est-il pas à commencer à créer des jeux/sites que les gamers pourront exploiter via leur Wii (et on rejoint toutes les couches de la population), leur PS3, etc... ?
Imaginez, le même site accessible gratuitement via Internet pour la Nitendo DS ?

et hop

François a dit...

Génial!

Mais ce site m'apporte à réfléchir sur le temps de téléchargement des sites (parce que pour Get The Glass, les téléchargements sont longs et fréquents)

Pour ma part, quand un loading dure plus de 10-15 secondes, je dois m'énerver, c'est ma job. Mais je me demande: serait-ce ok d'assumer qu'on utilisateur va "comprendre" et accepter un loading plus long lorsqu'il verra à quel point notre site est hot ? comme j'ai moi-même fait pour Get the Glass.

C'est un point difficile à mesurer, mais je crois que ce serait bien d'y penser.

jean ju a dit...

Je suis d'accord avec Monsieur Rabatel la ligne devient plus mince entre les jeux et les sites je dirais même plus entre les les jeux et la communication car les consommateurs ont besoin de toujours plus d'entertainment !

laurent Rabatel a dit...

La frontière est mince et cela est extraordinaire pour les agences de pubs qui à Mtl vont peut-être comprendre que nous avons (et c'est rare que je le mentionne) une chance extraordinaire de vraiment créer une niche, une ressource unique au monde.
Nous avons une industrie du jeu vidéo qui semble très bien fonctionner, pourquoi ne pas l'exploiter à fond pour la pub ? (lisez l'article de Monocle du mois dernier sur l'industrie du jeu vidéo en Écosse. Très pertintent)
Je ne parle de pas de faire des jeux de voitures avec des panneaux Michelin ou de Coke aux 4 coins du circuit. Je pense plus à faire comme Gettheglass fait.
Mettre le consommateur le plus longtemps possible en contact avec le produit.

Donc, au lieu de prendre des Flasheurs, on prend des artistes de l'image, des designers, des programmeurs C++, etc..., des personnes de l'industrie de la programmation des jeux vidéos.
Ensuite, on prend des publicitaires et on fait un vrai jeu.
Exemple
Adidas
Un jeu à la Simcity où vous devez faire croître Adidas en étant le patron. Vous engagez votre équipe, des joueurs virtuels ou des joueurs informatisés, et vous devez faire qu'Adidas invente des nouveaux produits, des nouvelles campagnes de pubs, vous réalisez des OPA sur vos compétiteurs, vous prenez des athlètes comme porte-paroles, etc....
Le tout est sur la NIntendo DS, sur PC, sur la PSP, et via Internet, le tout est compilé. Une boutique où vos nouveaux produits se vendent en exclusivité, etc....

Bon j'arrête, je retourne à mes clients qui veulent que leur logo soit un peu plus gros. Bordel que je m'ennuie.

Gots a dit...

Salut Laurent,

En plus d'avoir d'excellentes idées, tu es super drôle. Je viens de visiter ton site Internet et tu m'as fait beaucoup sourire.

Tu as tellement raison avec ton commentaire. De un, je dis depuis belle lurette que nous avons une chance extraordinaire de vraiment créer une niche, quelque chose
d'unique au monde. Les agences et les boîtes de jeux aiment mieux se faire concurrence au lieu de s'aider.

Je te donne un exemple. La semaine dernière un représentant de Microsoft est venu chez Sid Lee discuter avec nous des possibilités de In-Game advertising. Imagine-toi donc que nous Ubisoft, a deux pas de chez nous, a développé Rainbow six Las Vegas. Ils ne sont jamais venus nous voir, jamais venu nous consultés et pourtant nous avons deux MEGAS client à Vegas, soit MGM Grand et Cirque du Soleil. Imagine ce que nous aurions pu faire avec eux? Pas du placement de panneaux virtuels à la con. Non non, de l'action qui se passe au MGM Grand et dans les coulisses de "O" ou Kà. Un placement subtil qui n’effecte pas le jeu et qui ne dérange pas le «gamers».

On travail contre et non pas ensemble ici à Montréal, c'est vraiment dommage!

Merci d'écrire sur mon blogue Laurent.

laurent Rabatel a dit...

Mais que faisons-nous alors ?
On ferme et on développe une superbe compagnie qui a le potentiel de faire cela ? :-)

laurent Rabatel a dit...

Regarde l'idée ici par rapport à mon message sur les jeux
http://www.tvstationmanager.com/

Il y a un méchant potentiel pour un client de développer quelque chose mais en sortant le tout de l'ordinateur personnel.

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification