8/26/2007

HBO Voyeur

Je sais ce n'est pas nouveau, mais ce qui me fascine c'est le "word of mouth" de ce site. Une référence partout par les temps qui courts. Quand c'est rendu que ma femme capote sur le "screen saver", nous avons affaire ici à un site redoutable. Tout le monde passe des commentaires sur le "screen saver" que j'ai téléchargé. Tout le monde me demande l'adresse du site. J'ai moi même passé 30 minutes minimum en présence de la marque. Bravo aux concepteurs. Un autre site que j'aurais aimé réaliser. La vie est si courte. Enfin!

N'est-ce pas un des sites qui à eu le plus d'impact depuis Cannes cet été? Laissez-moi vos commentaires sur ce site svp.




- Martin Gauthier

4 comments:

Marc Desjardins a dit...

Il était inévitable qu'HBO devienne un des joueurs les plus importants du Web Video. Après tout, ce sont eux qui ont changé la donne dans le monde de la télévision il n'y a pas si longtemps. HBO a été fondé pour diffuser du cinéma contemporain, mais quand les dirigeants se sont rendus compte qu'il n'y avait pas assez de contenu pour alimenter leur chaine, ils sont devenus les producteurs des émissions les plus novatrices de la télé. On n'a qu'à penser à The Sopranos, Six Feet Under ou Deadwood... et plein d'autres. Ils servent encore et toujours de mentors et de balises.

La plongée dans le Web était inévitable. Déjà ils alimentent les réseaux de téléphonie mobile avec leurs jeux liés aus séries. Le projet Voyeur est certainement la plus achevée de ces visions. Paradoxalement, la série avait été conçue pour HBO On Demand, leur chaine à la carte mais j'ai trouvé que l'expérience était moins intéressante que sur le Web ou elle est plus interactive. Des moyens énormes ont été mis en oeuvre pour créer ce site qui est la plus nouvelle des intégrations de Flash (étonnamment léger d'ailleurs). BDDO ont réussi un grand coup de production.

Par contre, il semble que le site ne soit plus très fréquenté et le blog attaché a même été fermé. Les rumeurs dans le milieu prétendent que HBO ne supporte plus le site. Le word of mouth a fait du site un hit underground dans les milieux du Web, du design et de la pub mais le grand public n'a pas suivi. Est-ce parce qu'il est trop sophistiqué? Pas assez direct? Je crois qu'il est intéressant de suivre l'expérience et ses résultats.

Gots a dit...

Tu as toujours de très bon commentaires Marc. Je me demandais aussi pourquoi le blogue a été fermé. J'aimerais vraiment connaître les résultats de cette stratégie. Surtout à savoir si le publique a suivi comme tu le dit si bien.

Merci

Jordan Chénard a dit...

Justement je me demandais la chose suivante :

Comment faire pour trouver ces résultats ? Je parle ici de l'impact, du rendements, etc.

Y a-t-il des ressources précises que je peux consulter sur des études de cas ou bien ce sont des choses payantes?

Gots a dit...

Salut Jordan,

Toujours des choses payantes ou connaître les directeurs du Marketing directement. Chez Sid Lee, nous sommes abonné à Marketing Sherpa qui donne beaucoup d'informations et de résultats. J'ai fait la demande à Sherpa pour qu'il puisse interviewer le vice-président Marketing de HBO afin d'en connaître un peu plus. On verra!

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification