8/27/2007

Le blogue du Marketing Jeunesse

Je ne le connaissais pas. J'ai aperçu ce lien dans le grenier aux nouvelles et je m'y suis rendu. Il me fait penser à celui de Ipub mais traite de sujet jeunesse en grande partie. (Ne t'inquiète pas Jean-Ju, je préfère de loin le tiens). Vous devriez y jeter un coup d'oeil. Très bien fait comme blogue.

Connaissiez-vous ce blogue? Votre opinion sur ce dernier.



- Martin Gauthier

2 comments:

Marc Desjardins a dit...

En fait, ce n'est pas tout à fait un blogue mais l'affiche interactive qui attire l'attention sur Virus Marketing, une agence qui dit se spécialiser dans le marché jeunesse. C'est un peu la même tactique que Provokat mais sans la crédibilité de l'équipe de Martin. En fait, on verra de plus en plus d'agences de communications se servir de blogues pour diffuser leur travail pour une raison très simple: le référencement. Plus tu as de sujets, plus tu as de liens, plus tu en crées, plus tu es référencé par les moteurs de recherche... ce n'est pas très sorcier, c'était à la base de nos premières tactiques de drive-to-web, si tu te souviens. Le grand problème c'est que, finalement, il ne s'agit plus de blogues, avec des points de vues et des analyses, mais des aggrégateurs de liens plus ou moins pertinents... Il faut dire qu'une agence qui se dit se spécialiser en marketing jeunesse, il me semble que ça va complètement à contre-courant de la synergie que nous tentons d'établir en communications. Une agence comme Sid Lee ou Provokat doit s'adresser autant à des jeunes adultes branchés qu'à des têtes blanches ou à des ados. Chaque fois, c'est la marque qui dicte la cible, la stratégie et la tactique... En ce qui a trait à Internet, on ne peut plus prétendre que ce n'est qu'un medium de jeunes... À ce moment-là, les MGM Grand de ce monde ne dépenseraient pas les sommes qu'elles y dépensent, n'est-ce pas?

Gots a dit...

Tu as encore raison Marc. Je comprends mal pourquoi une agence, qui me semble talentueuse, s'entête à porter l'étiquette jeunesse. Tu peux être très fort dans ce créneau sans refuser systématiquement de te pencher vers d'autres. Anyway je trouve ce blogue très intéressant quand même.

Merci

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification