7/28/2007

BumpTop 3D Desktop Prototype - www.bumptop.com

Do you find this technology useful or useless? Let me know what you think.

- Martin Gauthier

4 comments:

Marc Desjardins a dit...

Comme pour Microsoft Surface, l'arrivée des approches gestuelles dans les métaphores de navigation vont certainement ouvrir le marché à la clientèle rebutée par le clavier. Quand on travaille en Mac, on n'est pas tellement surpris de ces développements puisque l'ergonomie du desktop est déjà proche de ces métaphores. En plus, avec l'arrivée des différentes applications de «gestures» qui convertissent des mouvements de souris ou de plume graphique en macro-commanges, on s'en rapproche. Je l'ai par exemple implémenté dans Motion et dans Shake ce qui me permet de simplifier mes commandes quand je fais des compositions vidéo plus complexes. On peut maintenant l'intégrer dans toute la suite CS3... Et puis, le IPhone est certainement le premier véhicule de masse à utiliser cette approche à bon escient...

Gots a dit...

Bon commentaire Marc. Vas-tu te laissé tenter par un Iphone? Je crois que je vais rester avec mon Blackberry.

Jordan Chénard a dit...

Pour répondre à ta question : This application is totally usefull !

Mais il y a un "mais". La démonstration que nous avons ici est une présentation par un programmeur POUR des programmeurs. Il y a une quantité de gestuels qui pourraient être simplifiés, voire éliminés. Et beaucoup de fonctions d'optimisation de la gestions des documents sont trop complexe pour le commun des mortels. Mais, exactement comme Marc a dit plus haut, l'approche gestuelle est de rigueur aujourd'hui. Mac nous y a habitué et windows s'y joint. Malgré l'avènement de la technologie d'ajourd'hui, vous remarquerai que plus la techno évolue, plus l'on se rapproche des moeurs de base acquis par l'humanité depuis des années déjà.

Ex: Déplacé des photos sur une table se fait depuis que la photographie existe mais avec Microsoft Surface, c'est une PERCÉE TECHNOLOGIQUE. Nous déplacons et touchons nos objets depuis toujours. L'être humain sera toujours ramené à ses bases. Donc la gestions du desktop exactement comme nous gérons notre bureau physique actuel est une "évolution" logique. Il suffit de paufiner la manipulation et à créer des applications qui justifierons cette gestion physique.

Car si gérer notre bureau virtuel est aussi désagréable que de faire le ménage de notre bureau réel... Le réel sera toujours priorisé.

Marc a dit...

Tu sais Martin, comment je n'ai jamais été cellulaire... j'en ai un depuis quelques moi, depuis que j'ai migré de Côte des Neiges à Rosemère et de retour dans Homa. Je me disais que je ferais virtualiser mon numéro, le même depuis 25 ans... Et bien, le cell dort sur le bureau et je ne le recharge jamais... le SNR de Bell me sert mieux. Par contre, pour ce qui est du IPhone, c'est certain que je m'en procurerai un en autant que le forfait de connectivité est plausible. Pour l'instant, j'en ai essayé un aux USA et ça marche mieux en WiFi qu'en réseau...

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification