7/19/2007

Ning ou Facebook?

Depuis 3 mois je reçois au minimum 1 invitation par jour d'un ami(e) qui veut se connecter à moi via Facebook. C'est maintenant rendu un sujet de conversation dans les partys "Tu n'es pas sur Facebook, t'es malade! Tu devrais tellement bâtir ton profile". De la pure folie je vous le jure. Nous avons des discussions avec les clients à savoir s'ils devraient y être. Dans certain cas oui, dans d'autre non. (Exemple : Red Bull et Cirque oui, Gaz Métro non).

D'autres communautés de la sorte recrutent de plus en plus de membres, je pense à Ning. Les gens adorent rester en contact avec leurs amies et échanger facilement sur Internet. La grosse utilisation d'Internet actuellement au bureau chez les 18-35 est, dans l'ordre:

  1. Messenger
  2. Courriel
  3. Facebook



Remarquez-vous ce phénomène également? Pour vous est-ce Facebook ou Ning? Pourquoi y'a-t-il une si forte engouement pour Facebook en ce moment?

- Martin Gauthier

3 comments:

jean ju a dit...

Ning, Facebook, cyworld, bebo, friendster, hi5, myspace, orkut, et plus encore !

J'ai créé le groupe stratége sur Facebook (99 membres), voir la carte mondiale des réseaux mondiaux.

http://www.facebook.com/photo.php?pid=293326&o=all&op=1&view=all&subj=2446670749&aid=-1&id=674551046&oid=2446670749

Anonyme a dit...

Je suis à Helsinki et c'est exactement la même chose avec Facebook! C'est fascinant de constater à quel point les pays industrialisés sont maintenant UN grand village global grâce en grande partie au Net.

Julie D.

Marc Desjardins a dit...

Je pense que dans ce village global où les gens se sentent parfois de plus en plus isolés, le réseautage social peut devenir un palliatif au silence. Par contre, il confine beaucoup de relations à un certain artifice puisque la plupart de ces «friends» n'échangent pas nécessairement dans le réel. Pour ce qui est de Facebook, à l'opposé de MySpace, les paramètres sont plus intéressants parce qu'ils obligent à une interaction factuelle par rapport aux informations entre amis.

Pour ce qui est de la popularité de Facebook, je crois qu'elle vient du fait que l'application a d'abord été développée dans la communauté étudiante. On ne pouvait être membre de Facebook si on n'avait pas une adresse dans une institution d'enseignement. Fort de ce membership important, ils ont ouvert au grand public et l'effet est domino... Je dois dire que la moyenne d'âge est encore en bas de la trentaine mais je prédis que ça va évoluer... après tout, j'ai 53 ans et j'y suis...

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification