7/28/2007

Montréal par les Montréalais

Nous travaillons présentement sur la refonte de tourisme-montreal.org et nous analysons tous ce qui se fait de créatif sur la ville. J'ai trouvé (y'a plusieurs mois de cela) un petit site qui vaut une visite.

www.turnhere.com
Quelle belle façon de promouvoir Montréal. Des clips tournés par des artistes de Montréal qui film des habitants de Montréal en amour avec leurs quartier. Fascinant et extrêmement crédible pour les touristes.



Prenez-vous le temps de visiter des sites 2.0 avant de vous déplacer dans une autre ville ou avant de partir en voyage? Si oui lequel? Tripadvisor.com ou autre? Merci de votre temps.

- Martin Gauthier

7 comments:

François La Roche a dit...

On se rapproche de notre stratégie originale de 2000! Tu te rappelles, on voulait faire témoigner le monde. Ben voilà. On était juste quelques années en avance... ;-)

François La Roche a dit...

... en fait, je verrai bien ça (des auto-témoignages vidéo) avec une petite application sur Google Earth avec un peu de 3D dans le décors. Là, tu parlerais mon Mart ;-)

Louis a dit...

Génial comme site, j'ai bien hâte de voir votre plate-forme 2.0 (ailleurs qu'en mode lab)
Pour mon dernier voyage, j'ai utilisé une combinaison de plusierus outils : google map/earth, youTube, Daily Motion, Trip advisor, Flickr, etc que j'ai intégré dans une page de Netvibe. Et voilà, je me suis créé mon propre guide virtuel...

Anonyme a dit...

Yo Martin!

De mon côté, je visite plusieurs blogues, photoblogues et profils sur FlickR avant de partir. J'utilise aussi TripAdvisor et des forums de discussion selon mes besoins...Exemple: si je vais à Berlin qui est réputée pour les soirées de musique électronique, je vais consulter un forum de musique électronique pour savoir où sortir...

Julie D.

Marc Desjardins a dit...

Tiens, il va falloir qu'on se parle... Avec un de mes clients, Liberté, on a déterminé que pour le site Web US et la mise en marché américaine liée à ça, on vendrait Montréal, sa gastronomie, son attitude... C'est poruquoi on garde l'accent aigu sur le «é»... On voulait jsutement faire un partenariat avec tourisme-montréal.org... Comme dit François, ça me rappelle les aspects tactiques de l'époque qu'on développait par rapport à tourisme-montréal et tourisme-québec. Pour ma part, habitué des voyages depuis longtemps, je me sers des sites pour me rappeler et pour chercher des détails. Pour ce qui est de Montréal, ma ville adorée, il y avait ce site, que tu connais sans doute et que je trouvais extraordinaire: http://www.madeinmtl.com/

Gots a dit...

Merci pour l'idée Franck. Je vais l'ajouter à ma stratégie je crois. Je ne connais pas le taux d'adoption de Google Earth par contre. Je commence mes recherches.

a+ et merci de m'écrire

Gots a dit...

Merci Marc,

Appel Flac chez nous, c'est lui le stratège sur Tourisme Montréal maintenant. Il sera sûrement heureux de t'aider avec Liberté.

a+

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification