2/03/2007

Ta-da list

Ça fait longtemps que je cherchais un utilitaire de la sorte. Je voulais partager une "To-do" liste avec mon assistante et avec ma famille. J'ai essayé plusieurs utilitaires dont Stikipad, Microsoft collabo, etc. mais aucun n'est aussi simple, gratuit et puissant que Ta-da list. En utilisant la combinaison NetVibes et Tada, je peux partager ma liste avec n'importe qui n'importe où sur la planète.



- Martin Gauthier

6 comments:

jean ju a dit...

les softs Basecamp : http://www.basecamphq.com/

Basecamp is a web-based tool that lets you manage and track projects (or simply ideas) and quickly create client/project extranets. It lets you and your clients (or just your own internal team) keep your conversations, ideas, schedules, to-do lists, and more in a password-protected central location. And unlike most project management products, Basecamp is a breeze to use.

youhoo

Yanick Bédard a dit...

;-)
Tu peux aussi utiliser BackPack (de 37 signals aussi: http://www.backpackit.com/) et WriteBoard (http://www.writeboard.com/).

Très bien aussi.

Yanick

Marc Desjardins a dit...

Une des choses qui me fascine en ces temps où l'information globale devenant de plus en plus abondante en devient de moins en moins lisible, c'est l'importance que prend la gestion de la productivité personnelle.

Le to-do-list est l'exemple parfait de la culture du «point form» que nous n'avons pas eu le choix de développer devant la multiplicité des occasions de dévier qui nous est offerte chaque jour.

Jamais il n'y a eu autant de logiciels de «mind mapping» et d'organisation des idées. On ne souffre plus, dans les agences comme dans les officines de créativité, de manque d'idées aujourd'hui. Ça c'était le problème d'une autre époque où on savait écrire mais pas inventer. Maintenant, il faut apprendre à gérer la surabondance de «data»...

Ce qui est réconfortant avec la vision du Web 2,0 c'est la volonté de faire ça en collaboration planétaire avec les del.icio.us et autres aggrégateurs collectifs.

En parallèle, le merveilleux www.43folders.com republie son dossier génial sur la manière de créer les To-Do-List les plus efficaces possibles.

Gots a dit...

Marc,

Grâce à toi j'ai découvert Stikkit. Un autre produit très intéressant.

Merci

Gots a dit...

Yan,

Il me font capoté 37 signals. Comment il font. Développement super simple et très éfficace. Merci pour le lien sur www.backpackit.com. C'est un Ta-da list à la puissance 10.

antistress a dit...

je ne trouve pas le module ta-da pour netvibes ?

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification