2/26/2007

Mur Interactif :: Interactive wall

La semaine dernière, un de mes lecteurs (Marc Desjardins) écrivait ceci à l'intérieur d'un commentaire "Dans un autre ordre d'idée, et en parallèle à l'idée de design expérientiel, toi qui adores les nouvelles avenues technologiques d'usager, je ne sais pas si tu as suivi un peu ce que Perceptive Pixel ont fait avec l'écran tactile. Moi je suis tombé sur le cul avec leur dernière démo qui nous montre que l'on est rendus à vivre les interfaces de Minority Report"

Chez Sid Lee, nous utilisons cette technologie depuis déjà un an. Nous avons débuté un partenariat avec la firme SolarisLab. Nous travaillons présentement à installer des écrans à l'intérieur des casinos de nos clients à Las Vegas. Voici un court clip de celui présenté dans le cadre de MGM Grand.

La technologie est hallucinante et les perspectives de marketing expérientiel sont nombreuses. Vous aimez?




- Martin Gauthier

4 comments:

Marc a dit...

Je crois qu'avec ces nouvelles déclinaisons d'interfaces usager/contenu (cet écran, celui de Perceptive Pixel, les diverses variations du papier électronique et des téléviseurs Web) nous allons franchir la dernière frontière dans le développement de la clientèle.

En effet, au cours des dernières années, nous avons assisté à un plafonnement quantitatif des clients potentiels au contenu virtuel. Ce plafonnement est légitime puisqu'il concerne les gens qui n'ont pas l'intention de s'acheter un ordinateur juste pour aller sur le Web. On peut ajouter à ceux-là, tous les gens qui ont un ordinateur au bureau mais pas à la maison.

Maintenant, on pourra les rejoindre dans le reste de leur quotidien et leur diffuser les contenus que nous créons. J'imagine que le paysage de la création interactive en sera modifié encore une fois d'une manière importante. Ce sera peut-être le moment de parler de Web 3.0...

jean ju a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jean ju a dit...

moi j adore !!!
je trouve qu'on ne travaille pas assez à se LIBÉRER de l'interface préhistorique écran clavier souris bureau...comme j'aime à le clamer HAUT et FORT, la vraie révolution du web tient dans sa portabilité et son ubiquité.

pour revenir à nos moutons : DISPLAX le leader MONDIAL propose des interfaces incroyables qui ressemblent au mur interactif dont tu parles.

http://www.displax.com/
et
http://www.youtube.com/results?search_query=displax&search=Search

Anonyme a dit...

Je trouve cela incroyable également. Bravo pour la démo. Mais je crois seulement qu'il faut faire attention avec ces nouvelles technologie. Pour les écran... Ok ça va surtout pour des endroits comme Las Vegas (mais encore, Vive la polution). Mais pour de nouvelles technogie telle le papier multimédia (je sais pas trop comment l'appeller mais vous savez... la surface plane ou il peut y avoir des infos downloadées à partir d'un ordinateur que nous allons avoir tous dans nos foyer dans 10 ans) et bien, je souhaite seulement que la garantie est de longue durée car ce ne sera pas biodégradable ça. Mais enfin, ce ne sera pas la première fois que la PUB soit la cause humaine du réchauffement de la planète...!

Martin, je vous donne un indice là... ne plus gaspiller, recycler, économiser de l'énergie??? il y a de quoi faire de l'argent avec ça, non? fait le pour tes enfants... ou fait le pour Sidlee (image$$$) .. tu décides.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | cna certification